Durée moyenne: ☀ 50minutes ❄ 1h15 selon l’itinéraire
Distance : 5.6km ou 100mètres selon l’itinéraire A/R
Dénivelé positif : 215m
Dénivelé négatif : 215m
Point haut : 1622m
Point bas : 1410m
Difficulté : ★☆☆☆☆
Retour point de départ : Oui
A pied
Départ
En été comme en hiver, vous pouvez prendre le télésiège l‘edelweiss pour arriver aux Fontanettes.
Pour y aller à pied depuis le parking des bouquetins (1410 m), descendez le chemin de la grande Louza, puis l’avenue chasseforet jusqu’à la chapelle du Barioz. Remontez la rue de l’Erlet. Prenez le chemin des bieux , c’est un sentier sous-bois qui longe la piste de ski. À la sortie du sous-bois, vous verrez devant vous les premiers hameaux des Fontanettes (1640 m). A l’auberge des Fontanettes, vous pourrez prendre un verre et manger un en-cas.
Retour
Pour repartir, vous pouvez repartir par le même sentier ou prendre la piste de ski à droite depuis les Fontanettes. Vous franchirez le pont du Creuset puis prendrez la piste des Lanches. Sur la piste des Lanches, sur votre droite il y aura un petit chemin qui vous amènera au point de vue sur la cascade de la Fraîche. Vous pourrez continuer par le chemin de la cascade de la fraîche. Sinon, revenez sur vos pas pour continuer sur la piste des Lanches jusqu’au slalom et au camping municipal qui vous amènera jusqu’au centre de Pralognan.
Pour prolonger la randonnée, vous pouvez continuer vers le refuge des Barmettes ou aller vers la cascade de la fraiche ainsi que vers le belvédère.
Nos conseils
Pour être au soleil, il faut faire cette randonnée en début d’après-midi.
Une très belle randonnée avec une belle récompense
Oui on peut s’arrêter pour boire et manger aux Fontanettes !