Un itinéraire superbe réservant une vue majestueuse sur les glaciers de la Vanoise et de la Grande Casse.
Durée moyenne: ☀ 1h30
Distance : 4.6km selon l’itinéraire A/R
Dénivelé positif : 355m
Dénivelé négatif : 355m
Point haut : 2355m
Point bas : 1984m
Difficulté : ★★☆☆☆
Retour point de départ : Oui
A pied
Départ
Prenez le téléphérique depuis le centre du village. A l’arrivée, descendez la piste en direction du Pachu où l’on peut déguster des plats traditionnels. Prenez le sentier qui se situe au niveau du tire-fesse et du télésiège l’Ancolie. Ce sentier monte assez fort par moments. Au fil de la randonnée, vous aurez une magnifique vue sur la vallée de Chavière ainsi que sur le col de la Vanoise. Suivez toujours le chemin qui longe le télésiège l’Ancolie pour atteindre la cabane de l’Ancolie.
Retour
Pour repartir, reprenez le même sentier et descendez jusqu’au village soit par le téléphérique, soit à pied.
Plusieurs possibilités si vous voulez prolonger la randonnée :
- A mi-chemin entre la cabane de l’Ancolie et le Pachu, vous pouvez tourner à votre gauche pour rejoindre le refuge des Barmettes. Attention ce sentier est difficile !
- Au départ du télésiège l’Ancolie vous pouvez prendre sur votre gauche une piste qui vous mènera à l’auberge des Fontanettes puis au village.
- Au niveau du téléphérique, vous pouvez faire un petit détour en prenant sur votre droite le sentier du Mont Bochor pour découvrir une vue panoramique sur le domaine de Pralognan.
Nous avons fait cette randonnée un jour où nous voulons éviter du dénivelé. Le chemin est très décevant dans de la caillasse et en plein soleil. La seule vue intéressante est tout en haut vers la cabane, dommage que le télésiège ne fonctionne pas jusque là. La difficulté des chemins qui partent de la n’est pas très clairement définie et on ne sait pas dans quoi on s’engage.
Depuis la cabane de l’Ancolie, vous pouvez aller vers le col rosset , lac de la patinoire et redescendre sur le lac des vaches c’est un sentier balisé rouge donc difficile. La deuxième option est le Col de Leschaux par sentier des Echines qui est une randonnée très difficile.