Le hameau des Prioux présente la vie en alpage avec la fabrication du beaufort aux portes du Parc national de la Vanoise.
Durée moyenne: ☀ 2h❄ 3h
Distance : 9.6km A/R
Dénivelé positif : 318m
Dénivelé négatif : 318m
Point haut : 1717m
Point bas : 1410m
Difficulté : ★★☆☆☆
Retour point de départ : Oui
A pied
Départ
En été, il est possible d’aller jusqu’aux Prioux en voiture mais aussi à pied si vous le souhaitez. Il y a également une navette depuis Pralognan. En hiver, il faut obligatoirement y aller à pied.
Depuis le parking du Bouquetin, remontez l’avenue chasseforet et traversez le pont puis prenez la route du plateau. Allez jusqu’au bout de la route plateau, puis continuez tout droit en longeant la rivière le doron de chavière. Vous arriverez devant un chalet aux volets rouges, prenez sur le côté, il y a un sentier. Après avoir dépassé ce chalet, vous arrivez aux hameaux de la chollière. Depuis la chollière, vous devez continuer toujours tout droit sur plusieurs kilomètres pour arriver directement aux Prioux.
Arrivée
Aux Prioux, en été vous pourrez découvrir la fabrication du Beaufort et vous restaurer dans les deux restaurants.
Retour
Pour revenir à Pralognan, il faudra reprendre le même itinéraire.
Une jolie balade qui nous mène vers de beaux paysages avec des villages typiques. Si le fait de monter est trop difficile possibilité de navette et de redescendre à pieds également. Je recommande jolie lieu
Merci beaucoup pour votre commentaire 🙂 De plus on peut manger sur place en été !
Balade incontournable, les pieds dans le torrent au retour, de très bon souvenirs
Haha trop bien ! Ca change et c’est magnifique :))