Un refuge au cœur des montagnes.
Durée moyenne: ☀ 3h ❄ 4h selon l’itinéraire
Distance : 7.7km ou 100m selon l’itinéraire A/R
Dénivelé positif : 605m
Dénivelé négatif : 605m
Point haut : 2012m
Point bas : 1410m
Difficulté : ★☆☆☆☆
Retour point de départ : Oui
A pied
Départ
En été comme en hiver, vous pouvez prendre les télésièges l’edelweiss puis le génépi pour arriver au refuge des barmettes.
Sinon à pied, depuis le parking des bouquetins, descendez le chemin de la grande Louza, puis l’avenue chasseforet et remontez la rue de l’Erlet. Prenez le chemin des bieux vers les fontanettes, c’est un sentier qui longe la piste de ski. En arrivant à l’auberge des fontanettes, vous trouverez sur votre gauche le chemin en lisière de forêt qui vous amènera au refuge des barmettes en longeant les pistes de ski.
Au refuge, vous pourrez boire et manger en ayant une magnifique vue sur la vallée de chavière ainsi que sur l’aiguille de la Vanoise.
Retour
Prenez le même chemin que pour l’aller ou prenez par les télésièges.
Nos conseils
Renseignez-vous sur les horaires des télésièges auprès de l’office de tourisme. En hiver, prenez des bâtons et des skis de randonnée ou des crampons ou encore des raquettes.
Un superbe refuge et une magnifique randonnée depuis le village !
Je suis tellement d’accord avec vous ! En toute saison ca vaut le coup !
Très agréable randonnée, paysages magnifiques, refuge de Barmette à 2100 récompense assurée et très sympathique accueil. Super randonnée ouvrez les yeux et les oreilles entrelacées, marmottesssss et avec un peu de chance un gypaète barbu 🥰
On peut même voir des bouquetins si on fait bien attention !😁 C’est un chaleureux endroit le refuge des Barmettes :))